Salut les copains!
Comme Louise me l'a « subtilement » fait remarquer, cela fait maintenant plus d'une semaine que je suis arrivé aux states et je « dois » écrire un article.
Par où commencer? Première impression: les Etats-Unis c'est vachtement gros (comme les américains ah ah, ils bouffent tellement tout le temps que ça me donne la gerbe, par exemple sur l'autoroute quand on regarde dans les voitures ils ont tous un soda voire un hamburger dans la main!)! Premièrement, pour y aller vous passez 20h dans les avions et les aéroports, ce qui vous donne la désagréable sensation de perdre une journée et de voir aussi clair qu'après une bonne faciale tellement vous êtes à la masse. Cela étant, l'avion c'est quand même drôle. Je ne l'avais jamais pris avant et, o joie!, j'ai réussi à ne pas me perdre dans le plus grand aéroport d'Europe (Charles de Gaulle) ni dans celui de Seattle qui lui aussi est relativement grand. Ensuite arrivé à San Jose, il a fallu trouver l'hôtel qui était bien entendu à l'autre bout de la ville. Je monte donc dans un taxi, et je suis tombé sur un chauffeur hispanique qui de fait, parle aussi vite en anglais qu'en espagnol, j'ai foutrement rien compris et je ne sais pas par quel miracle j'ai atterri à mon hôtel, mais j'y suis arrivé! Bon suivent trois jours de glandouille et visite du coin. Et là encore, les Usa c'est grand. Sur la carte ça a l'air tout près, mais en fait c'est toujours à dix bornes parce que ces abrutis utilisent pas les mêmes échelles que nous...
En tout cas les paysages sont vraiment beaux. On est entourés de montagnes, moitié désert/moitié forêt. La côte la plus proche est à 30 minutes en bus. Les nuages n'existent pas ici. La ville est sympa, ça bouge pas mal y'a toujours des concerts. On est arrivés pendant le festival de jazz et jeudi je suis tombé sur un concert gratuit de Y&T, un groupe de heavy métal super célèbre datant des années 70.
Depuis mercredi, on a rencontré les autres étudiants internationaux. La plupart sont cools et on a déjà commencé à former un petit club de soûlots avec deux allemands, un norvégien, un français, un américain et moi. En parlant de grosse soulerie, hier soir j'ai été à ma première fête de fraternité chez les Sigma Pi. On a commencé dans l'appart du norvégien et de l'américain en jouant au beer-pong (j'adooooore ce jeu! En plus par je ne sais quel heureux hasard, il se trouve que je gagne tout le temps!) puis l'américain nous a emmené à cette fraternité. On s'est retrouvé à partager des bangs de la weed la plus pure que j'aie jamais fumé ou presque, à faire du beer pong et des relais à boire, ...etc. C'était vraiment cool et en plus j'ai l'impression de parler tellement mieux anglais quand je suis bourré... Je sens que cette année va être une pure soirée si vous me permettez de plagier Fatal Bazooka.
Maintenant il reste plus qu'à débusquer de la blonde californienne et tout sera pour le mieux.
Bon je dois oublier des trucs mais j'en garde pour quand on se reverra :)!
Sur ce, je vais retourner dans ma cafet' (platinium meal plan, accès illimité, bouffe à volonté... yeah baby c'est ça qu'on veut!) puis me coucher de bonne heure car demain expédition pour San Francisco!
Tchuss kiss love
Dès que tu rencontres une blonde à -faux- gros seins, je veux voir une photo. Et aussi que tu rentres dans une fraternité :).
RépondreSupprimerEt merci pour les photos sur facebook, tu m'as vendu du rêve.
Bisous