Allez, moi aussi je me lance, ça fait presque une semaine que je suis là, pas trop eu le temps de souffler mais déjà pleins de trucs à raconter !
Pour commencer, la Suède et Uppsala…Ce pays et cette ville sont juste oufs. Ville super jolie, du vert et de l’eau partout, des pistes cyclables comme je n’en ai jamais vu, des suédois (et suédoises) plutôt beau gosses et vraiment gentils, un Mac do made in sweden SO GOOD… et une vie étudiante présente à chaque coin de rue !
Ma chambre (19m2 !!) est située à Flogsta (prononcez Floogstaa), le plus gros campus du coin, 12 immeubles de 8 étages et 20 chambres à chaque étage. Une fête surement chaque soir, des étudiants venant d’un peu partout et vraiment sympas, une vraie petite auberge espagnole ! Le seul problème c’est que c’est un peu loin du centre et donc forcément le vélo s’impose…Je vais revenir de Suède avec des muscles en béton c’est moi qui vous le dit ! Par contre ca caille sévère sa mère et c’est peu de le dire… J’ai jamais mis un collant aussi tôt dans l’année et j’ai failli sortir les gants et le bonnet hier soir, c’est dire…
La vie étudiante ici est juste géniale, je vous explique même pas le carnage si on vivait ici…Les étudiants prennent une place énorme dans la ville, aussi bien par le nombre qu’ils sont que par les bâtiments qui leur sont dédiés. Les bâtiments pour les cours sont juste super grands, super neufs, super bien équipés, je me dis que les pauvres suédois qui rentrent dans notre unique amphi à Science Po doivent être bien malheureux… Mais il ne s’agit pas que de ça. A Uppsala la vie étudiante en dehors des cours est organisée autour de ce qu’ils appellent des « nations », notion super dure à comprendre tant que tu n’as pas vu à quoi cela ressemble réellement. Les nations sont des sortes d’associations, possédant chacune un ENORME bâtiment super luxueux (je joindrais des photos un peu plus tard c’est promis), qui organisent toutes sortes d’activités et qui possèdent chacune une bibliothèque, un bar et pour certaines un restaurant et une sorte de boite, ouverte en général une fois par semaine, chacune possédant son jour, et donc tout cela bien sur réservé aux étudiants à des prix préférentiels…Je me suis retrouvée à faire le tour des bars des nations le mercredi soir de mon arrivée et je peux vous dire que ça envoie du fat pâté, j’en connais qui vont grave bouger leur boule quand elles vont venir en Suède !!!
Enfin le hic, la langue…Le suédois est juste incompréhensible et IMPOSSIBLE à prononcer et vous connaissez tous mon niveau d’anglais…La petite adé galère bien comme il faut mais fait quelques progrès et espère bien faire des gros fucks à Roudault quand elle rentrera !! Par contre pas facile facile de pas passer pour une attardée mentale, mes phrases sont quelques peu limitées mais bon…We’ll see !!
See you soon and take care :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire